Accueil » Comment faire à manger rapidement ?

Comment faire à manger rapidement ?


Comment faire à manger rapidement ?

Il a été démontré que le fait de manger rapidement peut être extrêmement nuisible à la santé. Toutefois, vous pouvez vouloir apprendre à le faire dans le cadre de la préparation pour une compétition de nourriture ou juste pour être en mesure de vite finir vos repas pour passer à autre chose. Même si n’importe qui peut apprendre des techniques pour manger plus rapidement, il importe de savoir qu’il ne faut le faire qu’en cas d’absolue nécessité.

Comment faire pour manger vite et bien ?

La première méthode pour manger vite et bien est de s’organiser. Par exemple, lorsque vous faites les courses, sélectionnez des produits qui peuvent se manger crus comme des carottes ou encore des tomates cerises ou aux légumes congelés, en conserve, qui sont rapides à préparer. Vous pouvez également préparer votre repas la veille au soir ou, si le temps du soir est trop court, préparer vos repas de la semaine pendant le week-end et les placer dans des boîtes qui seront sorties au fur et à mesure de la semaine, en les congelant. Pour rappel un plat cuisiné ne se garde que 3 à 4 jours au frigidaire. Cela vaut aussi pour les sandwichs ! Vous pouvez suivre la recette et vous préparer un délicieux sandwich « Parisien » ou « Provençal » pour votre journée de travail.

N’oubliez pas qu’il faut aussi savoir perdre du temps pour en gagner. Lorsque vous mangez, la satiété met environ 20 minutes à arriver jusqu’à votre cerveau. Si vous mangez trop rapidement, vous allez probablement manger plus que votre faim ce qui conduira à une digestion difficile et donc à des heures de maux de ventre pendant lesquelles vous ne serez pas efficaces dans vos tâches. Pensez donc à bien mâcher et à manger un peu plus lentement même si vous êtes un

Les mauvais comportements à éviter 

Manger trop rapidement peut avoir des conséquences néfastes sur notre santé et notre organisme. Lorsque l’on mange trop rapidement, la digestion se fait mal, la prise de poids excessive devient un risque à prendre en considération et il est possible de ressentir quelques désagréments au cours de la journée. Pourtant, il est possible, avec des gestes simples, de manger à la fois vite, mais aussi bien. 

Il faut déjà rappeler qu’il est inutile de faire l’impasse sur un repas par manque de temps. Sinon votre corps gardera en mémoire le manque d’énergie que vous lui aurez infligé et vous serez obligé de grignoter ou de manger beaucoup plus au repas suivant ce qui conduira inexorablement à la prise de poids. 

De même, il est vivement déconseillé de céder aux sirènes des plats tout préparés qui sont souvent très riches en sucre et en gras et qui n’apportent pas de côté rassasiant. 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page